Le Cabinet GEOMEX réalise, après avoir effectué la topographie des lieux, des aménagements de types giratoires, projets routiers, relevés de réseaux...

 

 

Le bornage et la division parcellaire consistent à définir les limites de propriété d''un terrain. Pour ce faire, le Cabinet GEOMEX établit un Procès-verbal. 

Lors d''une division parcellaire en vue de construire, des documents d''urbanisme sont à demander à l''Administration à savoir :

Le Certificat d''Urbanisme qui permet de connaître la zone (constructible...) dans laquelle se trouve le terrain.

- La Déclaration Préalable qui permet de savoir si le projet envisagé est réalisable.

- Le Permis d''Aménager qui demande une étude approfondie sur les travaux envisagés et permet des projets de lotissement.

 

 

Le Cabinet GEOMEX effectue la répartition des tantièmes d''un immeuble dans lequel résident plusieurs propriétaires. On divise alors la propriété ou l''immeuble en lots. Le calcul des tantièmes de copropriété a pour but de répartir équitablement les charges de chaque appartement en fonction de l''utilisation qu''il a des parties communes.

 

 

Lors de constructions, l''entreprise ou le particulier a besoin de connaître la position de sa construction. Pour ce faire, le Cabinet GEOMEX implante selon les règles d''urbanisme ou du plan d''architecte les points caractéristiques. Ils permettent aux entreprises de Travaux Publics de construire à l''endroit exact.

 

 

Généralement réalisé en vue d''une restauration, le levé de façade est une projection sur un plan parallèle à la façade. Pour ce plan, le Cabinet GEOMEX relève les points principaux de la façade puis après les avoir redressés, les relie entre eux pour donner une image actuelle de la façade sur un plan.

 

 

Back to top